Le Workshop 7 et ses jeunes réalisateurs mis à l’honneur à la ONY House

Le Workshop 7 et ses jeunes réalisateurs mis à l’honneur à la ONY House

Après avoir dévoilé ses réalisations dans le cadre d’une projection à Paris au Studio des Ursulines en octobre 2023, l’épopée du Workshop 7 s’est poursuivie à Madagascar lors d’une projection à la ONY House Ambatobe le 9 décembre dernier.

Face à de nombreux représentants de la culture et férus du cinéma à Madagascar, la ONY House s’est transformée, le temps d’une soirée, en un théâtre du 7ème Art.

“C’est une opportunité de montrer que les jeunes ont du talent [...] Et de montrer que c’est possible ici (Madagascar ndlr.)” Zo Tahiana HARIMINOSON, directeur de l’Academy Workshop 7. 

 

L'ACADEMY WORKSHOP 7

D’abord incubé dans le cadre du ONY Booster, Workshop 7 est devenu une ONY Academy à part entière. Cette formation se concentre sur le partage d’expériences, l’apprentissage des métiers, mais surtout sur la pratique terrain. Au programme : des ateliers pratiques dans la ONY House assurés par des professionnels de l’écosystème ONY (malgaches ou internationaux). Les jeunes étudiants sont sélectionnés sur la base de projets personnels et sont ensuite réunis pour créer ensemble et apprendre les différents métiers tout au long du processus de création.

Dans ce cadre, l’atelier de fabrication de films de A à Z fondé par le réalisateur Zo Tahiana HARIMINOSON a présenté au public malagasy les 6 courts-métrages réalisés par ses étudiants. Pendant près 6 mois, les étudiants ont travaillé sur la rédaction de scénarios et la réalisation d'œuvres cinématographiques inspirées du Mythe de Sisyphe. 

 
  • La Cure (par Olivia ANDRIANOROMALALA), 
  • DAMA (par Arija HARIJAONA), 
  • Désillusion (par Ophelia ARILALA), 
  • Engrenage (par Fanasina RANDRIAMIHARISOA)
  • Hidy (Rova ANDRIANTSILEFERINTSOA) 
  • Olo (Vony RANALA)

 

 

(Les 6 réalisateurs, élèves de la ONY Academy Workshop 7)

 

UNE SOIREE DE PRESENTATION DES PROJETS ONY 

Cette soirée de projections a également été l’occasion de présenter l’intégralité des projets menés par l’association ONY : le ONY Booster, les ONY Académies et la ONY House

“On a décidé d’aller plus loin dans les projets de ONY en reprenant ce lieu. L’objectif de la ONY House est de proposer un lieu de travail aux créatifs malgaches », explique Nicolas AURIAULT, directeur des projets ONY à Madagascar et dans l’Océan Indien.

Ces mots du directeur des projets ONY réaffirment la volonté qu’a l’association ONY de soutenir, accompagner et dynamiser les industries culturelles et créatives malgaches tout en expliquant l’importance que prend la mise en place de la ONY House dans cette ambition. 

Cette soirée fut l’occasion pour les jeunes réalisateurs, leurs formateurs et leurs techniciens d’échanger avec les différents professionnels de la culture et du cinéma de la capitale autour d’un moment convivial post-projection. 

Pour suivre les autres actualités du Projet ONY, rendez-vous sur nos réseaux sociaux

Retour au blog