Une projection inédite des courts-métrages des élèves de Workshop 7 au Studio des Ursulines

Une projection inédite des courts-métrages des élèves de Workshop 7 au Studio des Ursulines

Le Cinéma Malagasy sous le feu des projecteurs

Le 9 octobre 2023, la délégation malgache du ONY Booster a investi la salle de cinéma du Studio des Ursulines pour une projection en avant-première des courts-métrages réalisés dans le cadre du projet Workshop 7, un atelier de fabrication de film de A à Z fondé par le réalisateur malgache Zo Tahiana Hariminoson.

ZO Ursulines

Devant un public de 150 personnes, cinq courts-métrages réalisés par les étudiants de la première promotion du Workshop 7 ont été projetés, chacun explorant à sa manière le thème du mythe de Sisyphe. "La Cure", "DAMA", "Désillusion", "Engrenage" et "Hidy" ont ainsi offert un aperçu unique de la créativité cinématographique émergente malgache. Cette projection a également souligné le potentiel que représente le cinéma malgache sur la scène internationale, mettant en avant sa singularité, mêlant tradition et modernité. 

L'événement a également été l'occasion de présenter d'autres projets incubés par le ONY Booster, tels que le jeu vidéo KALANORO développé par le studio de jeux vidéo Red Raketa et la série d'animation SIKAJY réalisée par Ridha Andriantomanga, directeur du studio d’animation 3D Lewak Studio.

Un grand merci à tous ceux qui ont assisté à la projection, nous espérons vous revoir bientôt pour d'autres moments cinématographiques inoubliables !  

Le ONY Booster est soutenu par l'Institut Français.

Retour au blog